Malo de Courville
Ingénieur, Architecte, fondateur et créateur de point Malo

Une conception architecturale transposée à la maroquinerie
Form follows function
Louis Sullivan
Chez point Malo, c’est l’intégration d’un cahier des charges, d’un type d’usage et de notions ergonomiques qui donne naissance à l’esthétique de nos étuis, sacs et cartables. Pas de superflu, ni de fioriture : chaque pièce de cuir a son utilité et participe à la cohérence globale de nos produits.
La conception est une période qui mobilise toute notre attention. Par de nombreuses esquisses dessinées à la main, la fabrication de prototypes, un échange continu avec les artisans de l’atelier, nous affinons le dessin de nos modèles jusqu’à la fabrication afin de satisfaire entièrement nos exigences et celles de nos clients.
Le goût du détail
God is in the details
Mies Van der Rohe
Malo de Courville
Ingénieur, Architecte, fondateur et créateur de point Malo
En tant qu’architectes, l’étude des détails fait partie de notre ADN. Rien n’est laissé au hasard. Lorsque l’on veut, par exemple, un aspect 100% cuir : on ne tolère pas de boucles ou boutons métalliques sur nos cartables… Il faut alors faire preuve d’ingéniosité pour cacher astucieusement ces éléments bien utiles !
Un savoir faire français : gage de qualité au service du quotidien
Nous travaillons avec un atelier spécialisé dans la bagagerie, qui cultive son savoir-faire d’excellence depuis plusieurs décennies nous permettant donc d’obtenir des confections d’une qualité unique. Les peaux viennent de tanneries françaises et italiennes et sont traitées selon les normes européennes.
